Le Musée juif de Belgique rend hommage à Aïcha Ech-Channa

Le Musée juif de Belgique rend hommage à Aïcha Ech-Channa

Un vibrant hommage a été rendu, mercredi soir à Bruxelles, à la militante associative Aïcha Ech-Channa, invitée d’honneur du Musée juif de Belgique.

Lors d’une rencontre organisée par le musée en partenariat avec l’association Orphelins du Monde, cette femme au parcours singulier de plus de 30 ans de combat pour garantir une vie digne aux mères célibataires a été accueillie sous les applaudissements nourris d’une salle comble qui entonnait en chœur la célèbre chanson «Aïcha» de Cheb Khaled, brillamment interprétée par la chanteuse marocaine Maria Naciri.

Émue par cet accueil fervent, celle que l’on surnomme porte-parole des «sans voix» le sera encore en entendant les témoignages livrés à cette occasion, saluant le militantisme de Mme Ech-Channa pour améliorer la situation des femmes en situation difficile et leurs enfants. L’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, a rendu hommage à «une dame hors du commun», «une femme de cœur et de conviction» à la trajectoire «exceptionnelle», qui milite depuis plus d’un demi-siècle pour faire avancer la cause de la femme et de l’enfant au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *