Le paiement en ligne au Maroc

De cette manière, maroc-business.com se lance dans la vente en ligne et offre dorénavant la possibilité d’acheter sur Internet, les packs d’abonnement aux services de consultation des appels d’offres. En effet, maroc-business.com met au service des internautes des informations sur les appels d’offre…
Concernant le système du paiement en ligne, il est vrai que le démarrage, au Maroc se fait lentement.
Mais les sociétés intègrent de plus en plus le e-commerce aux autres services qu’elles offrent, notamment pour faciliter la tâche aux clients étrangers qui peuvent alors s’abonner sans passer par les modes traditionnels de paiement traditionnels plus courants mais moins pratiques. Actuellement cinq autres sites au Maroc ont adhérer au paiement en ligne . Le site www.wincor-nixdorf.ma a mis en ligne un site B to B destiné à l’achat de ses consommables pour les guichets automatiques bancaires. Puis www.leconomiste.com, le site du quotidien a lancé un site e-commerce destiné à la vente en ligne d’abonnements au support papier du journal.
www.fujitsu-siemens.ma, site de la filiale marocaine de Fujitsu Siemens Computers, premier constructeur européen d’ordinateurs vend en ligne une large gamme de ses produits informatiques ( ordinateurs bureautiques, portables…). En outre, www.laetistyle.com qui est un site dédié aux produits de décoration en poteries, des statuettes et des accessoires.
Enfin www.marocopen.com est un site spécialisé dans la vente des produits d’artisanat, de musique et de voyage. Tous ces sites sont affiliés à la plate-forme de l’opérateur Maroc Telecommerce, la seule plate forme locale opérationnelle.
Il faut rappeler que les internautes marocains, futurs consommateurs en ligne, doivent être titulaires d’une carte Visa ou MasterCard, pour accéder au service de paiement en ligne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *