Le Rap et la fusion primés à Casablanca

La première édition des «Motorola Rap et Fusion Music Awards » se tiendra le 22 février 2007 au Megarama à Casablanca. Cette manifestation musicale initiée par l’agence de communication événementielle Eden Com et parrainée par Motorola, leader mondial du secteur des technologies de télécommunications, récompensera les meilleures productions en rap et fusion pour l’année 2006. «L’événement a suscité l’intérêt des artistes qui sont venus nombreux. Nous avons reçu plusieurs artistes dans les deux genres musicaux rap et fusion», indique Hicham Abkari, président du jury. Et d’ajouter : «Concernant les critères de sélection, le jury a établi une liste de critères. Notre sélection se base sur le choix des paroles, de la composition et des arrangements musicaux». Les artistes seront en lice dans quatre catégories.
Dans chaque genre musical, le jury choisira le meilleur groupe, la meilleure chanson, le meilleur album et la meilleure révélation de l’année. Parmi les nominés, on peut citer H. Kayne, Casa Crew, Hoba Hoba Spirit, Barry Et Askouri.
Pour les organisateurs, cet événement se veut un hommage à l’évolution remarquable qu’ont connue le rap et la fusion au Maroc. Malgré les difficultés et les faibles ressources dont disposent les artistes marocains, plusieurs groupes se sont imposés grâce à leurs efforts et à la qualité de leur production. Les paroles de leurs chansons sont inspirées de la vie quotidienne, des préoccupations des jeunes et de l’évolution de la société marocaine. C’est ce qui explique leur réussite auprès de la jeunesse.
Ainsi, les «Motorola Rap et Fusion Music Awards» représentent une opportunité pour ces artistes qui ont su se démarquer de voir leurs efforts reconnus et leur talent récompensé. Les trophées ne sont qu’un début.  Les artistes primés seront accompagnés tout au long de l’année et ils seront sollicités dans le cadre du Tour du Maroc cycliste, des tournées nationales, de festivals…
L’avis du public sera également pris en considération dans le choix des meilleures productions. Les fans pourront ainsi voter jusqu’au 19 février pour leurs stars favorites de rap et de fusion. Ce vote sera pris en compte dans l’attribution des trophées. Les noms des vainqueurs seront annoncés lors de la soirée de remise des trophées qui aura lieu au multiplexe Megarama de Casablanca. Par ailleurs, les artistes en herbe ne seront pas en reste. Les rappeurs sont invités à proposer leurs textes de rap et ce via la rubrique «Motolyrics» du site www.mrfmusicawards.com. Le meilleur texte de rap, désigné par le comité de sélection, sera enregistré en studio professionnel par Motorola et diffusé pendant la soirée du « Motorola Rap et Fusion Music Awards».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *