Lella El Maghribia dédie une chanson au Maroc

Lella El Maghribia dédie une chanson au Maroc

Cette chanson vient au moment où la scène politique arabe connaît une effervescence. C’est dans cette optique que la chanteuse marocaine a décidé de dédier ce titre au Royaume et au peuple marocain. Ajoutant dans ce sens qu’elle procédera à la réalisation d’une nouvelle chanson pour l’Egypte. Cette dernière sera en guise d’hommage aux jeunes révolutionnaires de la place Tahrir.

Jannat chante pour les martyrs du Nil
La marocaine Jannat Mahid est en cours d’élaboration d’une nouvelle chanson égyptienne dédiée aux martyrs de la révolution égyptienne. Notons que durant la révolution qui s’est déclenché le 25 janvier en Egypte, Janat a choisi de rester au Caire en guise de solidarité avec le peuple Egyptien. Elle s’est même rendue en personne sur la place Tahrir pour saluer les comités populaires qui ont redonné un nouveau souffle au pays des Pharaons. En parallèle, la chanteuse marocaine s’apprête a finalisé son nouvel album qui comporte jusqu’à présent 7 titres. Entre temps, Jannat se dirigera en Allemagne pour célébrer les noces de son frère à qui elle offrira une chanson spéciale en cet heureux événement.

Ibrahim Tatlises dans le coma après une fusillade
Dans la nuit de dimanche à lundi, des inconnus ont ouvert le feu sur le chanteur turc Ibrahim Tatlises et son attachée de presse alors qu’ils quittaient les locaux d’une chaîne de télévision privée, à Istanbul. L’artiste de 59 ans, très célèbre à travers le Moyen-Orient, a été grièvement blessé. Ses jours sont en danger. Ibrahim Tatlises, l’une des plus grandes stars de Turquie, quittait les studios de Beyaz TV, lorsque la fusillade a eu lieu, peu après minuit. Une dizaine de balles ont été tirées. Les agresseurs, armés de Kalashnikov, ont pris la fuite à bord d’une voiture. Le chanteur et sa porte-parole ont été emmenés à l’hôpital. Après une opération de quatre heures, l’état d’Ibrahim Tatlises s’est amélioré, mais il est toujours entre la vie et la mort. Les médecins ont décidé de maintenir l’artiste dans le coma. Opérée au cou, sa porte-parole Buket Cakici est dans un état stable. Surnommé «l’Empereur» ou «le Pavarotti turc», Ibrahim Tatlises avait déjà été touché par une balle à la jambe en 1990 et était sorti indemne d’un autre accident en 1998. Il a enregistré plus de 30 albums et a joué dans de nombreux films. Il est aussi connu pour ses activités d’homme d’affaires: il dispose notamment de sa propre maison de production et d’une chaîne de restaurants.

Cheb Mami devrait être libéré le 23 mars
La star algérienne du raï Cheb Mami, condamné à cinq ans de prison en 2009 pour tentative d’avortement forcé de son ex-compagne, devrait être libérée le 23 mars après que sa demande de libération conditionnelle a été accordée, a annoncé mercredi à l’AFP son avocat. Cheb Mami, 43 ans, «sort le 23 mars», c’est «une victoire», «on attend ça depuis longtemps», a expliqué à l’AFP Me Khaled Lasbeur, avocat du chanteur. Le juge d’application des peines de Melun a en effet accepté mercredi la demande de libération conditionnelle de Cheb Mami.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *