L’entêtement de l’audimat

Le succès de « Casting Stars », diffusé le samedi soir sur la TVM, est loin de crever l’audimat comme on pourrait le croire. Selon une étude d’audience, réalisée par un organisme indépendant, l’audimat de «Casting Stars» varie entre 9,7% et 14%. À titre de comparaison, les émissions diffusées sur 2M, à la même heure, attirent entre 15, 1% et 22, 4% de téléspectateurs. En d’autres termes, la plus faible audience, réalisée par 2M, est supérieure à la plus haute audience de « Castings Stars ». L’émission de la deuxième chaîne, qui a fait le meilleur score (22, 4 % d’audience), est « laylate Annoujoum ». La moyenne d’audience de 2M, durant les samedis soir, est 18,2 % d’audience. Celle de la TVM ne dépasse guère 11, 8%. « Casting Stars » a donc beau amuser la galerie, l’impression laissée par son audimat est corrigée par l’exactitude des chiffres. L’inclination de nombreuses personnes qui regardent une émission non pas pour apprécier les prestations des participants, mais pour rire du cocasse de la situation, n’est pas partagée par tous. Il est un entêtement des chiffres qui pousse à produire plus de qualité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *