«Les cahiers du prisonnier», première publication de l’administration pénitentiaire

«Les cahiers du prisonnier»,  première publication de  l’administration pénitentiaire

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a publié le premier numéro du magazine «Les cahiers du prisonnier», un magazine consacré aux créations littéraires, intellectuelles et artistiques des détenus et placé sous la supervision d’une commission composée d’un groupe de professeurs et d’experts.

Le premier numéro de ce magazine trimestriel comprend divers articles rédigés dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l’histoire, les sciences politiques, le droit, la sociologie et les sciences de la charia. On y trouve aussi des créations littéraires comme la nouvelle, la poésie et le zajal, mais aussi des photos de tableaux œuvres de détenus eux-mêmes, précise la DGAPR dans un communiqué.

La publication du magazine «Les cahiers du prisonnier» s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion afin de promouvoir les programmes culturels destinés aux détenus pour une réinsertion réussie dans la société après la fin de leur peine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *