Les Casablancais ont rendez-vous avec les plus beaux opéras

Les Casablancais ont rendez-vous  avec les plus beaux opéras

Le Metropolitan Opera de New York revient en direct au cinéma Rif de Casablanca. En effet, la saison 2014-2015 de l’opéra de New York prévoit cette année une programmation encore exceptionnelle qui fera découvrir au public des opéras mondialement célèbres. La programmation propose la retransmission en direct de l’opéra «La Veuve Joyeuse» le 17 janvier.

L’un des joyaux de l’opérette viennoise «La Veuve Joyeuse» s’impose par le raffinement et les couleurs d’une orchestration de dimension symphonique. Le public sera conquis par les nouveaux décors et les interprètes de cette opérette toujours très appréciée pour ses célèbres airs entraînants et ses valses viennoises splendides. Renée Fleming chantera pour la première fois le rôle d’Hanna, la séduisante veuve à la recherche du grand amour. Nathan Gunn lui donnera la réplique dans celui de l’élégant comte Danilo. La saison 2014-2015 présente également «Les contes d’Hoffmann» dont la retransmission est prévue le 31 janvier.

Dernière et plus belle œuvre d’Offenbach, «Les contes d’Hoffmann» est l’un des opéras français les plus représentés sur scène. Vittorio Grigolo interprète le poète Hoffmann à la recherche de l’absolu et de l’idéal féminin, également l’auteur et le héros de ces contes fantastiques. Thomas Hampson chante Lindorf et Hibla Gerzmava joue les quatre incarnations de ses amours maudites : la poupée Olympia, la prima donna Antonia, la courtisane Giulietta et l’actrice Stella. Le public découvrira également l’opéra russe sous-titré français «Le Château de Barbe-Bleue» et ce le 14 février. Rarement présenté sur scène, cet opéra féerique en un acte narre l’éveil psychologique d’une princesse aveugle. Anna Netrebko incarne le rôle-titre de la princesse protégée de la réalité ; Piotr Beczala et Alexey Markov lui donnent la réplique dans ceux du chevalier et du duc qui rivalisent pour son amour. «Le Château de Barbe-Bleue» est un opéra magistralement mis en scène, traversé par la solitude et intensément poétique.

Une fois de plus, la nouvelle saison 2014-2015 de l’opéra de New York donnera la possibilité de découvrir de grands classiques, des chefs-d’œuvre de renommée internationale depuis des lieux prestigieux. Il est à noter que cette série de retransmissions est supervisée par «Pathé Live», pionnier et leader en France dans la diffusion d’événements culturels au cinéma. Filiale du Groupe «Les Cinémas Gaumont Pathé», Pathé Live propose, depuis 2008, de grands spectacles en direct dans les cinémas grâce à son système unique de vidéotransmission par satellite.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *