Les créateurs marocains et espagnols dévoilent leur savoir-faire

Pour découvrir les nouvelles collections des créateurs de la mode espagnols et marocains, l’Association des créateurs de mode d’Espagne, Fachion Week de Madrid et l’Institut Cervantès de Casablanca organisent la 4ème édition FestiMode co-fondé par Jamal Abdennassar aura lieu du 5 au 9 mai à la Cathédrale Sacré-Cœur de Casablanca. «FestiMode Casablanca affirme sa volonté de créer des passerelles d’échanges et de partenariats entre créateurs et industriels des deux pays et de mettre la lumière sur les jeunes talents émergents qui présentent la relève de demain», ont souligné les organisateurs de cet événement lors de la conférence de presse tenue 21 avril, à Casablanca. La 4ème édition de FestiMode Casablanca intègre dans sa programmation quatre défilés différents: le défilé «Créateurs», le défilé «Créateurs espagnols», le défilé «Emergence» et le défilé «CreatEurope».
Le premier défilé réunira trois stylistes marocains, Noureddine Amir, Saïd Mahrouf, Karim Tassi. Le deuxième défilé sera consacré aux quatre créateurs espagnols à savoir Antonio Alvarado, Agatha Ruiz De La Prada, Juan Duyos, et Ana Locking. Le défilé émergence rassemblera, quant à lui, les stylistes Widad Anoua, Amal Benayad, Malouka By Siham Bihi, Sara Bouazzaoui et Slimane Wakine. Pour sa part, le dernier défilé regroupera quatre lauréats du concours CreatEurope 2008, organisé par FestiMode Casablanca en collaboration avec le Goethe Institut.  Et le 4ème FestiMod Casablanca ne présente pas que des défilés. Des débats seront organisés à l’Institut Cervantès de Casablanca, en présence des personnalités espagnoles et marocaines du monde de la formation, de l’industrie, et des créateurs des deux rives. L’objectif de ces rencontres est d’échanger les expériences. Et on note parmi les thématiques qui seront abordées «La formation, quelles perspectives pour la création mode au Maroc ?» et «L’économie de la mode au Maroc et le rôle des médias». Un autre débat sera organisée à l’Institut français de Casablanca en présence de personnalités de la mode française et espagnole telles que Didier Grumbach président de la Chambre syndicale de la haute couture, Jean-Pierre Mocho président de la Fédération française du prêt-à-porter Féminin.
Arrivera en force lors de cette édition une délégation espagnole composée notamment de l’association des créateurs espagnols Cibeles de Madrid Fashion Week, du ministère de la Culture espagnol, ainsi que de la diplomatie espagnole via l’ambassade d’Espagne au Maroc. Une occasion de renforcer les liens dans le domaines de la création.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *