Les employés « Archives du Maroc » veulent plus de moyens

Les employés « Archives du Maroc » veulent plus de moyens

Plus de moyen, c’est ce qu’a demandé le conseil d’administration d' »Archives du Maroc »  qui a tenu récemment une réunion sous la présidence du ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi.

Ainsi un communiqué de l’institution « Archives du Maroc » indique que les membres du conseil ont  appelé, lors d’une réunion tenu le 27 décembre à la révision du statut des employés de l’institution pour qu’ils puissent bénéficier des indemnités du transport, de logement et du risque.


Le conseil d’administration d' »Archives du Maroc »  a également appelé, encore une fois, à mettre en place un conseil national des archives et d’allouer les fonds nécessaires à la construction d’un nouveau siège de l’institution.

 Avant de présenter le plan d’action de l’institution pour l’exercice 2013, le directeur d' »Archives Maroc », Jamaâ Baida a présenté un exposé détaillé sur le bilan financier de l’institution et ses activités, mettant l’accent sur le projet des textes d’application de la loi 69-99 qui est finalement prêt grâce au travail sérieux consenti par la commission ministérielle mise en place sur instruction du chef du gouvernement.

Les membres du conseil ont adopté à l’unanimité les rapports moral et financier ainsi que la décision de modifier les prix des services rendus par l’institution au grand public.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *