Les matériaux de récupération se mettent au service de l’environnement

Les matériaux de récupération se mettent  au service de l’environnement

Dans une exposition initiée par la Société Générale Maroc

A elle seule, «Matières» propose une nouvelle façon de rendre hommage au développement durable à travers la création artistique.

societe-generale-environnement-1En marge de la COP22, la Société Générale Maroc, en tant que banque engagée dans la lutte contre le changement climatique, organise, jusqu’au 30 juin 2017 à Marrakech, une exposition intitulée «Matières».

Alliant l’art à la nature, cette exposition, tenue à l’Espace d’Art de Société Générale Banque Privée dans la ville ocre, présente une sélection d’œuvres d’art de la Fondation Société Générale Maroc. 

«La particularité de ces œuvres réside dans les matières qui les composent, soit pierres, métal, fer, argile, bois, etc. ; toutes issues de matériaux bruts ou de récupération», précisent les initiateurs en rappelant la démarche des participants à l’exposition. «Les artistes agissent pour favoriser une prise de conscience quant aux nécessaires actions de protection de l’environnement. En tant qu’artistes engagés, ils créent des œuvres à partir de matériaux de récupération et mettent l’art au service de l’environnement», détaille la même source en rappelant que cette nouvelle rencontre artistique s’inscrit dans une démarche déjà lancée par Société Générale.

A elle seule, «Matières» propose, selon la même source, une nouvelle façon de rendre hommage au développement durable à travers la création artistique. 

De plus, la banque initiatrice organise, durant la COP22, des actions d’animation dynamiques. Le tout en partenariat avec Mawarid, association qui œuvre activement pour la préservation de l’environnement.

Ces activités comprennent des visites guidées de l’exposition «Matières», des tours «écologiques» de la ville de Marrakech pour les médias présents à la COP22 et des éco-ateliers installés dans les jardins de l’agence Société Générale Marrakech Gueliz. Ces ateliers de découverte et d’initiation permettront à un large public de tout âge de participer à des ateliers à caractère écologique (atelier Bouchriout, atelier recyclage matériaux, atelier recyclage matériaux pneumatiques, etc.)

Pour rappel, la Société Générale compte déjà à son actif l’exposition «Nature & Paysages» qui avait célébré en 2010 les créations de plus de 70 artistes marocains pour sensibiliser les différents publics à l’art et à la nature.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *