Les meilleurs de la blogosphère marocaine en compétition

Les meilleurs de la blogosphère marocaine en compétition

«Si la 10ème  édition d’un événement est généralement considérée comme un tournant décisif de son histoire, la deuxième l’est encore plus», c’est ainsi que qualifient les organisateurs la deuxième édition de l’événement Maroc Blog Awards. Organisé par de jeunes mordus du Web notamment Younès Qassimi, Ahmed Chergaoui, Mounir Talibi et Mehdi Reghai, quatre «blogophiles» gadiris avec le soutien de divers partenaires, cette manifestation unique du genre au Maroc récompense les meilleurs blogs marocains de l’année. Cette année, la compétition comprend 13 catégories, au lieu de 17 l’année précédente. Il s’agit des catégories meilleurs blogs : marocain, Politique, IT, artistique, humoristique, design de blog, skyblog, rookie (Nouveau blog), thématique, en Français, en arabe, en anglais, en espagnol. «Notre objectif est  de promouvoir  les blogs au Maroc. En incitant le grand public à voter et à découvrir le meilleur de la blogosphère marocaine», a indiqué à ALM Younès Qassimi initiateur de l’événement. Selon lui, la deuxième édition du  Maroc Blog Awards revient, toujours avec le même esprit, avec de nouvelles améliorations: «un système de vote qui garantit mieux la représentabilité des participants et une soirée de remise de prix jouissant d’une meilleure organisation», a-t-il précisé. A noter que chaque catégorie de la compétition comprend trois blogs qui ont été inscrits, dans une première étape de la compétions (qui a commencé en décembre et s’est achevée le 5 janvier), par le vote d’internaute.  Ce vote a atteint cette année un nombre 1137 votes par rapport à environ 500 vote l’an dernier. L’étape suivante qui se poursuit jusqu’au 26 janvier, consiste à voter parmi les finalistes, les gagnants de la deuxième édition de l’événement Maroc Blog Awards. La cérémonie de remise des prix est prévue le 31 janvier au Théâtre Mohammed VI de Casablanca.
«La première étape de la compétition s’est déroulée surtout au niveau de la communauté des blogueurs. La deuxième étape, quant à elle, a pour but de faire découvrir le meilleur de l’univers de la blogosphère marocaine à un large public d’internautes»,  explique Younès Qassimi.
Le gagnant de chaque catégorie se verra décerner un prix. Les prix seront remis aux lauréats dans une ambiance agréable qui avait fait le succès de la précédente édition. Les «meilleurs blogueurs» de chaque catégorie recevront un montant  de 5.000 DH en plus de trophées et d’autres prix. Le «meilleur blogueur marocain», quant à lui, recevra un hébergement d’un an et le relooking gratuit de son blog. Rappelons que la blogosphère marocaine est l’une des plus actives au monde arabe. Elle compte 50.000 blogs  en comparaison avec l’Algérie qui en dénombre, quant à elle, quelque 20 000 bolgs. Les initiateurs du Maroc Blog Awards motivent l’organisation de cette manifestation par «l’absence d’événements semblables sur le Web au Maroc et l’effervescence que connaît encore la communauté des blogueurs marocain». Nouveaux moyens de communication et de média, les blogs au Maroc sont de plus en plus utilisés par les jeunes pour partager des connaissances, des  informations, souvent avec un ton plus libre et plus original. Ainsi pour découvrir et voter pour le meilleur des blogs marocains, les internautes n’ont qu’à visiter le site www.marocblogawards.com. Bonne navigation !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *