Culture

Les Nuits du Ramadan 2014 : Demandez le programme

© D.R

Les amateurs de la musique traditionnelle et spirituelle seront bien servis durant ce Ramadan. Du 16 au 24 juillet 2014,  l’Institut français du Maroc organisera la 3ème édition des Nuits du Ramadan dans onze villes marocaines (Casablanca, Agadir, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan).

Cette belle manifestation offre à ses amateurs 32 concerts gratuits et à ciel ouvert. À l’honneur cette année, des sonorités maghrébines, flamenco, fusion, blues touareg et gnaoua. Ils seront à l’honneur et apporteront un son spirituel, incitant au voyage des sens et la découverte de nouveaux horizons. Les rythmes, placés sous le signe du métissage culturel, transcendent les frontières.

«Ce festival illustre pleinement le rôle de «passeur» culturel dans lequel s’inscrit l’Institut français du Maroc, favorisant l’échange entre Orient et Occident par le biais de la musique», soulignent les organisateurs. Le public pourra apprécier de nombreux groupes marocains et des artistes étrangères réputés. À découvrir la chanteuse algérienne Souad Massi accompagnée du guitariste Eric Fernanadez. À mentionner également la chanteuse brésilienne Flavia Coelho.

Au programme également  le Poly-instrumentiste,  et aussi chanteur, Aziz Sahmaoui et university of gnaoua qui proposeront des compositions faites de tradition gnaouis, de chaabi marocain, d’Afrique, de jazz et de fusion. L’incontournable Idir sera invité à enchanter ses fans. Convié également à cette 3ème édition, le créateur de l’African Gnaoua Blues » Majid Bekkas, Nabila Maan, Emil Zrihen et Bouchaib Jdidi ainsi l’ensemble Al Reda. Une fois de plus «Les Nuits du Ramadan 2014» offrira de belles soirées  avec plus de 100.000 spectateurs attendus au cœur de ce mois de convivialité et de partage !

Articles similaires

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux