Les séries turques ont toujours la cote

Les séries turques ont toujours la cote

Etude d’audience réalisée par Marocmétrie pour la période du 7 au 13 février

Sur la première chaîne nationale, la météo a attirée 3.580.000 téléspectateurs avec une part d’audience

de 35,5%.

Sans surprise, les feuilletons turcs doublés en darija continuent de connaître un grand succès auprès des téléspectateurs marocains. D’après l’étude d’audience réalisée par Marocmétrie, pour la période du 7 au 13 février, pour les chaînes publiques nationales 2M et Al Oula, «Samhini» est en tête du top cinq des programmes les plus vus. Cette série turque a séduit 8.301.000 de téléspectateurs et réalisé un taux de suivi record de 72%. L’autre feuilleton turc, «Oumahate wa banate», occupe, quant à lui, la deuxième position avec 6.017.000 téléspectateurs et une part d’audience de 60,4%. Selon la même étude, l’émission Rachid Show diffusée chaque vendredi soir prend la troisième place. Celle-ci a pu attirer 5.389.000 de téléspectateurs avec une part d’audience de 60,4%. Le programme «Master Chef» se trouve en quatrième rang avec 5.250.000 téléspectateurs et une part d’audience de 53,9%. Enfin, le cinquième rang est occupé par «Ki Kounti Ki Wouliti» diffusé chaque samedi.

Il a enregistré 4.693.000 de téléspectateurs et une part d’audience de 45,3%.  Par ailleurs, sur la première chaîne nationale, la météo a attirée 3.580.000 de téléspectateurs avec une part d’audience de 35,5%. Ce programme du jour est suivi du journal télévisé en arabe avec 30,1% comme part d’audience. Selon la même étude, la compétition des jeunes humoristes «Stand Up» se classe au troisième rang en attirant un nombre de 3.351.000 de téléspectateurs. L’émission sociale «Moudawala» et la série télévisée «Moumou Aayniya» se trouvent au dernier rang. La dernière émission a pu attirer 2.957.000 comme nombre de téléspectateurs.  Pour noter, seules les émissions d’une durée supérieure ou égale à 5 minutes sont prises en compte dans ce palmarès. Ainsi le classement des émissions est fait sur la base de leur nombre de téléspectateurs.

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