Les stars marocaines en force sur MBC5

La nouvelle chaîne MBC5 qui sera lancée, samedi 21 septembre, fait la part belle aux stars marocaines. Elle sera notamment animée par des artistes bien de chez nous. D’ailleurs, certains comédiens et chanteurs du pays ont été aperçus lors de la conférence de presse organisée dimanche soir à Beyrouth pour présenter MBC5. Un événement marqué par la présence de plusieurs médias marocains y compris ALM qui a rencontré plusieurs artistes dont Douzi et Farah El Fassi outre les stars qui animeront les émissions de la chaîne.

Des artistes appréciés par les Marocains sur MBC5
Ainsi, les actrices marocaines Badia Senhaji, Maha Boukhari, Maria Nadim et Soukaina Darabile se mettront en vedette dans «Asrar Nissae». Ce programme social, centré sur la vie et les secrets d’un groupe d’amies, est produit par la société de production exécutive, Cinetelema. A son tour, la star Najat Aatabou présentera le programme social-entertainment «Jalassat maa Najat». De leur côté, les jeunes comédiens Driss et Mehdi mettront en avant, le temps de la comédie «Dar Darkoum», produite par GoPro, les stars du Maghreb puisque cette chaîne est également destinée au public maghrébin. Pour sa part, la star Khaled présentera le programme de variétés «Khaled w Hbabou». De plus, la chaîne émettra des compétitions à l’instar de «Jwabek Dahab» qui proposera, comme son nom l’indique, aux gagnants, issus de tout le Maghreb, des récompenses en or. Elle sera présentée par le jeune acteur-présentateur Mourad El Achaabi et sera également produite par Cinetelema. Aussi, la programmation de la chaîne comprend l’émission humoristique «Kheli balek men Fifi» qui sera présentée par Fifi Abdo et Zineb Obaid et réunit plusieurs artistes marocains et arabes. De même, la grille des programmes offre «Jalassat Faniya» produite par Med Production, les émissions «Strike» qui sera animée par Hamza Filali, «Sa3a Saida» qui sera présentée par Abdel Fattah Al Grini et Jamila El Badaoui. En outre, le Talk Show de la chaîne accueillera chaque jour les grandes stars du chant et de l’art issues des différents pays du Maghreb. Une émission qui offrira des récompenses au public.

La chaîne veut atteindre un pic en Ramadan
Au-delà de cette programmation agrémentée par de séries marocaines dont «Daba Tzian» interprétée entre autres par Mohamed El Jem et des longs-métrages émis pour la premeière fois sur les chaînes maghrébines, le lancement de MBC 5 est assez ambitieux. «Ce projet va stimuler les investissements, développer considérablement les productions nationales et contribuer ainsi à la promotion
et à l’expansion du marché. La chaîne renforcera aussi les avantages mutuels entre producteurs et réalisateurs», précise Mazen Hayek, porte-parole officiel du groupe MBC lors de la conférence de presse. Pour lui, ce projet permettra également de créer de nouvelles opportunités d’emplois, particulièrement chez les jeunes, et favorisera les échanges d’expériences tant sur le plan local et régional que sur l’international. Et ce n’est pas tout. «La programmation de la chaîne atteindra son pic en Ramadan», exalte M. Hayek. Selon ses dires, la chaîne veut présenter au public maghrébin «ce qu’il est habitué à voir avec un goût local». Mieux encore, la publicité n’est pas en reste. «Nous avons toujours assisté à des demandes de grands annonceurs maghrébins qui manifestent un intérêt énorme pour le groupe MBC. Cela fait notre fierté», avance-
t-il. Pour rappel, le lancement de la chaîne en soirée sera marqué par la diffusion du 1er épisode de la cinquième saison de «The Voice». De quoi drainer un large public pour la chaîne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *