L’Espagne participe au SIEL de Casablanca

L’Espagne participe au SIEL de Casablanca

Le public pourra ainsi découvrir des activités espagnoles diversifiées, profiter des rencontres avec des écrivains du pays et assister à des conférences et des colloques sur des thèmes variés.

Seront présents, l'écrivaine Margarita Ortiz qui racontera l'histoire des Espagnols de Casablanca tout au long du 20ème siècle, l'écrivain marocain Mohammed Berrada qui présentera la traduction en espagnol de son roman "La femme de l'oubli" et l'écrivaine hispano-marocaine Laila Karrouch qui présentera ses deux romans autobiographiques.

Les écrivaines espagnoles Remedios Zafra et Blanca Riestra présenteront également leurs œuvres et participeront à une table ronde sur "Littérature et internet", aux côtés de l'écrivain marocain Mohammed Nedali.

Prendront également part à cette édition, plusieurs professeurs universitaires, chercheurs, intellectuels, éditeurs et traducteurs, à travers leurs derniers travaux autour de l'histoire, de la langue et de la littérature.

L'Institut Cervantès présentera, à cette occasion, son réseau de bibliothèques au Maroc existant dans les villes de Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat, Tanger et Tétouan.

A noter que pour le jeune public, des cours en espagnol, des ateliers de contes et de poésie sont également prévus lors de cette 21ème édition du Salon organisée par le Ministère de la Culture.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *