L’événement des jeunes à Casablanca

La 4ème édition du «Boulevard des jeunes» se tiendra les 10, 11 et 12 mai 2002 au théâtre de la F.O.L à Casablanca. Elle réunit cette année 35 groupes, représentant les tendances musicales les plus branchées. Ces tendances musicales visent essentiellement les jeunes. Il s’agit du Rap, Hip Hop, Rock, Hard Rock et Fusion. «Le Boulevard des jeunes» est une manifestation qui vise à promouvoir la création chez les jeunes groupes.
Cet événement est en passe de devenir le rendez-vous le plus important des nouvelles tendances musicales dans notre pays. Il encourage les expressions musicales chez les jeunes citadins. Les jeunes musiciens et interprètes qui ne trouvent pas toujours une scène pour exprimer l’étendue de leur talent s’y produisent.
Le public assoiffé de ce genre de musique y trouve aussi son compte. Mohamed Merhari, dit Momo de la F.O.L, est membre du comité d’organisation du «Boulevard des jeunes». Il défend la qualité artistique des 35 groupes qui participent à l’événement. «Nous refusons les boîtes à rythme. La seule pratique instrumentale est acceptée» dit-il. Il souligne aussi le fait que les musiciens n’ont pas le droit de puiser dans leur répertoire des chansons qui ont été déjà entendues, mais de présenter au public des créations. Que l’on soit fan ou non de ce type de musique, on ne peut que féliciter les organisateurs de cet événement. Ils donnent aux jeunes groupes l’occasion de prendre goût à la scène, voire de se professionnaliser. Les prix d’entrées à ces spectacles ne sont pas dissuasifs, puisqu’ils ne dépassent pas les 30 DH.
À signaler que la soirée de clôture, dimanche 12 mai, sera marquée par le spectacle du groupe MOMO (Music of morrocan origin). Il s’agit d’une formation qui vit en Angleterre, et qui excelle dans la fusion de l’électronique et de la musique traditionnelle, essentiellement gnaouie et berbère. Ce groupe a été nominé récemment aux BBC Music Awards aux côtés des grands de la musique. Il est capable de porter la foule au comble du délire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *