Lever de rideau sur le festival de la chanson arabe de Casablanca

Cette huitième édition, initiée par le syndicat libre des musiciens marocains avec l’appui des ministères de la culture et de la communication, sera marquée cette année par un hommage qui sera rendu à la chanteuse syrienne Mayada Al Hanoui, l’artiste algérien Mohamed al Omari et le parolier marocain Ali Hadani.

Les soirées programmées lors de cette manifestation organisée en partenariat avec le conseil municipal de Mohammedia et l’arrondissement de Sidi Belyout, seront animées par une belle brochette d’artistes arabes, notamment, Talal Salama (Arabie Saoudite), Najwa Mohamed (Libye), Mounira Hamdi (Tunisie), Ilyas Attalah (Palestine), Mohamed Belouchi (Koweit), Omar Abedallat (Jordanie), Mhaned Mchelh (Syrie) et Walid Jassem (E.A.U).

Sans oublier les chanteuses marocaines, Amale Abdelkader et Nadia Ayoub ainsi que les lauréats de Studio 2M, Leila Gouchi et Hatem Amour.

Le Jury du festival qui aura la tâche d’attribuer les trois prix d’excellence aux artistes méritants, se compose de MM. Ahmed Ryane (Président), Mohamed Ali Slimane (Egypte), Ali Abassi (Palestine), Mohamed Belouchi (Koweit), Abderrahmane Abbadi (Tunisie), la journaliste marocaine Ikram Zayed ainsi qu’un membre représentant le public.

Les organisateurs prévoient en marge du festival une exposition montrant notamment des documents sur la musique, des photos ainsi que des oeuvres musicales et picturales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *