L’exposition « La femme et l’art », les 12 et 13 mars à Rabat

Initiée par le Cercle diplomatique de Rabat en collaboration avec la Caisse de Dépôt et de Gestion, cette exposition sera organisée au profit d’ONG marocaines, à l’occasion de la journée internationale de la femme.
Cette manifestation « à caractère solidaire » a pour but de « célébrer la femme créatrice dans un esprit d’échange culturel sans frontières et de montrer au grand public les talents cachés et prometteurs d’un certain nombre de femmes créatrices au Maroc », indique un communiqué du cercle diplomatique. Une vingtaine d’artistes de différents pays présenteront leurs créations à la vente dans les domaines de la peinture, la photographie, la poterie d’art, la peinture sur verre, les bijoux, l’art décoratif, l’art floral et la littérature. Lors de cette exposition, le Cercle diplomatique décernera, pour la première fois, des « Prix de solidarité », qui seront institutionnalisés à partir de cette année, en reconnaissance du travail solidaire de femmes opérant dans différents domaines sociaux au Maroc.
En organisant des manifestations culturelles (expositions, conférences, représentations de pièces de théâtre et spectacles musicaux) dont le Bazar international annuel, le Cercle vise d’une part à accomplir ses objectifs d’échange culturel et d’autre part, à obtenir des fonds destinés à soutenir certains projets sociaux qui lui sont soumis par les ONG marocaines, ajoute le communiqué.
Le Cercle diplomatique est une association non lucrative composée par les épouses des chefs de mission et de représentants des organismes internationaux accrédités au Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *