L’interprète de « Superman » tire sa réverence

Christopher Reeves, célèbre pour avoir interprété superman dans sur le petit écran est décédé dimanche soir dans un hôpital de New York à l’âge de 52 ans des suites d’une attaque cardiaque a annoncé son agent Wesley Combs. Dans un communiqué, il précise que l’acteur a sombré dans le coma samedi soir après une attaque à son domicile où il était soigné pour une escarre qui s’était infectée. Une blessure relativement courante chez les personnes handicapées.
« Reeve a été admis samedi soir à l’hôpital Northern Westchester mais n’a plus repris conscience », a dit Combs. La femme de l’acteur, Diana Reeve, a remercié dans un communiqué « les millions de fans à travers le monde qui ont soutenu et aimé mon mari pendant des années ».
Père de trois enfants qu’il avait eus avec deux femmes, Reeve était en fauteuil roulant depuis un accident de cheval en 1995, en Virginie, au cours duquel il s’était brisé deux vertèbres cervicales. Entièrement paralysé en dessous de la tête, il avait ces dernières années retrouvé un peu de sensibilité et pouvait bouger les doigts et les jambes, une évolution « remarquable » selon ses médecins. Il militait activement depuis son accident pour le droit des handicapés et avait créé une fondation de collecte de dons pour soutenir la recherche sur les lésions de la moëlle épinière. Fils d’un professeur d’anglais et d’une journaliste, Christopher Reeve était né le 25 septembre 1952 à New York, où il a toujours vécu. Il était diplômé de l’Université Cornell à Ithaca, dans l’Etat de New York.
Malgré ses nombreux rôles, Reeve doit attendre de revêtir le costume rouge et bleu de Superman pour connaître la célébrité. Il est choisi en 1978 parmi plus de 200 candidats et devient pour le grand public Clark Kent, ce journaliste capable de se transformer dans une cabine téléphonique en super-héros volant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *