Lire

People or not People
Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingt heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique, depuis que son petit ami Cameron l’a plaquée pour un mannequin. Mais le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de karcher dans sa vie et de commencer par… démissionner. Et, finalement, les journées, vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l’eau de rose, lui conviennent bien mieux. Jusqu’au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées, les soirées pantoufles ou dîners tranquilles, entre copines! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu’on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d’un journal people…

Lauren Weisberger
«People or not People»
Editeur : Fleuve Noir
Mai 2006


Mourir au crépuscule 
Quand le cadavre ensanglanté d’une avocate est retrouvé sur l’autoroute du Crépuscule, dans l’Oregon, les soupçons se portent tout naturellement sur son ex-mari, Brad Cunningham. Mais pour bâtir un dossier d’accusation solide, il faut des preuves matérielles, et la police n’en a pas. Les années passent, Brad Cunningham refait sa vie avec Sarah, une femme médecin qui adopte ses trois fils. La famille s’installe dans une propriété superbe, conçue pour un bonheur sans nuage. Brad dévoile alors à Sarah son vrai visage… De l’enfance troublée d’un meurtrier à un procès qui fera date dans les annales américaines, Ann Rule révèle un parcours terrifiant, jalonné de violence, de manipulation et de harcèlement moral.

Ann Rule « Mourir au crépuscule »
Editeur : Michel Lafon – Juin 2006


Sauve-moi
Lorsque, par une froide soirée d’hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c’est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d’avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, aussi magique qu’inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé qu’il explose en plein vol… Guillaume Musso est un passionné de littérature depuis l’enfance, il commence à écrire alors qu’il est étudiant. En 1993, fasciné par les Etats-Unis, il passe plusieurs mois à New York où naissent de nombreuses idées d’intrigues. Son premier roman, Skidamarink est accueilli par de très bonnes critiques. L’immense succès de Et après… traduit en dix langues et en cours d’adaptation cinématographique, confirmé par celui de Sauve-moi, font aujourd’hui de lui l’un des auteurs français favoris du grand public.

Guillaume Musso « Sauve-moi »
Editeur : Pocket – avril 2006


Oscar et la dame rose
Oscar a dix ans et il vit à l’hôpital. Même si personne n’ose le lui dire, il sait qu’il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel", lui propose, pour qu’il se sente moins seul, d’écrire à Dieu. A travers cette correspondance originale, le récit aborde, du point de vue de l’enfance, des questions philosophiques et existentielles : la maladie, la souffrance, le passage de la vie à la mort, la rencontre avec l’autre et avec le mystère… Les nombreux passages de paroles rapportées permettront aux élèves, par exemple de réfléchir, en même temps que les personnages, à ces interrogations fondamentales et de découvrir ou d’approfondir les techniques du dialogue argumentatif. En outre, l’appareil pédagogique est suivi d’une interview exclusive d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Eric-Emmanuel Schmitt
« Oscar et la dame rose »
Editeur : Magnard – Juin 2006


Le 5e règne
Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé  étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu’il était encore temps. Et surtout… ne pas en tourner les pages. À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition… Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l’humanité ?
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

Maxime Chattam « Le 5e règne »
Editeur : Pocket – Juillet 2006

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *