Lire

Eragon, tome 2 : L’Aîné
Eragon, tome 2 : L’Aîné, Editions Bayard

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens… Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des Elfes, où ils recevront les enseignements d’un vieux dragonnier. Pendant ce temps, Roran, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’zacs, qui au cours d’un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l’Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda. Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal. Suite d’Eragon, l’Aîné est le livre II de la trilogie de l’Héritage, dont les droits de traduction ont été vendus dans plus de quarante pays. Un énorme succès mondial, déjà devenu un classique de littérature jeunesse et de fantasy. Christopher Paolini, Marie-Hélène Delval (Traduction).

Un amour défendu
Rebecca Brandewyne, Un amour défendu, Edition Harlequin

Lorsqu’il revient dans la ville de son enfance, Renzo Cassavettes n’est plus le petit Italien pauvre et rejeté de tous qu’il était autrefois. Journaliste réputé, il n’a plus rien à prouver à personne… sauf peut-être à ceux qui, douze ans plus tôt, l’ont accusé du meurtre de l’un de ses camarades et contraint à fuir loin des siens. Sauf aussi à la belle Sarah Kincaid, avec qui il a vécu un amour interdit à l’époque, et dont il est resté sans nouvelles depuis… Mais son arrivée provoque bien des remous au sein de la petite communauté, où certains n’apprécient guère de voir revenir celui qui n’est à leurs yeux qu’un assassin. Comme pour leur donner raison, deux crimes sont commis, auxquels tout semble le lier. Et tandis que le piège se referme sur lui, Renzo découvre qu’il ne peut compter sur Sarah – Cette dernière qui ne l’a pas oublié elle non plus, et qui durant toutes ces années lui a caché un bouleversant secret…

La rose du désert
Brandewyne Rebecca, La rose du désert, Edition Harlequin.

Lorsque Leah apprend que sa vie est bâtie sur un mensonge, son univers manque de s’écrouler. Elle n’est pas la fille de Jim et Faith Tallcloud, comme elle l’a toujours cru, mais l’unique héritière des Marlowe, une famille puissante et richissime. Après la mort de ses parents dans un mystérieux accident de voiture, Jim et Faith l’ont recueillie alors qu’elle n’était qu’un bébé et l’ont élevée comme leur propre enfant. Pour découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette nuit tragique qui a changé son destin, Leah décide de se faire embaucher incognito dans la société de Merritt Marlowe, son grand-père. Si elle parvient à entrer en contact avec lui, alors qu’il vit en reclus depuis des années, peut-être pourra-t-elle enfin percer les mystères du passé. Mais aura-t-elle la force de cacher son secret à Hawk Bladehunter, l’homme pour lequel elle travaille chez Marlowe et pour qui elle ressent un désir intense, brûlant comme le désert ?

La mémoire blessée
Young Karen, La mémoire blessée, Harlequin

L’intolérable douleur. L’anéantissement. Le désespoir. Ces sentiments, Erica Stewart les connaît bien depuis que son mari et sa petite fille sont morts, renversés sous ses yeux par un chauffard qui a pris la fuite. Meurtrie dans son âme et dans sa chair – elle-même a été grièvement blessée et a perdu tout souvenir du drame -, elle n’a depuis trouvé de refuge que dans le travail. Jusqu’au jour où elle rencontre Hunter McCabe, et où le fragile équilibre de son existence vole en éclats… Car en même temps que grandit son attirance pour cet homme, des cauchemars commencent à hanter ses nuits. Des cauchemars terrifiants, et de plus en plus précis, qui lui font entrevoir des images de l’accident enfouies jusqu’alors au plus profond d’elle-même. Et qui, en liant Hunter au drame, pourraient la séparer de lui bien plus sûrement que sa peur d’aimer et de souffrir à nouveau…

Dix petits nègres
Agatha Christie, Dix petits nègres, Editions Hachette Jeunesse

Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l’île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l’élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s’élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s’étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l’île, parmi les convives ? Une poignée de personnages admirablement campés, une ambiance tendue, un suspense à couper le souffle et une fin complètement inattendue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *