Lisbonne: exposition sur l’Histoire des relations entre le Maroc et l’Europe

Lisbonne: exposition sur l’Histoire des relations entre le Maroc et l’Europe

«Le Maroc et l'Europe, six siècles dans le regard de l'autre», c’est le titre d’une exposition dont l'ouverture est prévue lundi 15 septembre à Lisbonne et qui relate l'évolution des relations entre le Maroc et le Vieux continent depuis le 16è siècle jusqu'à aujourd'hui. Pour Paul Dahan, le commissaire de l'exposition, cette dernière offrira l'occasion de voyager dans le temps pour mieux comprendre la spécificité marocaine dans son ouverture avec le monde européen. 



Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et du Président de la République du Portugal Antonio Cavaco Silva, l'exposition est initiée par l'ambassade du Maroc à Lisbonne, en collaboration avec le Centre de la culture Judéo-marocaine de Bruxelles (CCJM), le Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger (CCME) et le Centre Nord Sud du Conseil de l'Europe, en marge du Forum de Lisbonne prévu les 15 et 16 septembre 2014. 



Réunissant quelque 600 oeuvres notamment des peintures, des pièces d'art, des documents d'archives, des livres et des photographies, l'exposition s'articule autour de sept modules qui explorent l'évolution des relations entre le Maroc et l'Europe, notamment le Portugal, du 16ème siècle à nos jours.

L'exposition qui se poursuivra jusqu'au mois d'octobre, a déjà fait escale à Rabat, Paris, Bruxelles, Anvers et Limoges et elle est attendue prochainement à Madrid.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *