7ème édition du Salon régional du livre – Dakhla: La lecture à l’honneur

7ème édition du Salon régional du livre – Dakhla: La lecture à l’honneur

Cette édition verra la participation de 31 exposants représentant des maisons d’édition régionales et nationales, des bibliothèques, des associations opérant dans le domaine de la culture et de l’édition, des centres culturels…

Les férus de la lecture de la région de Dakhla-Oued Eddahab ont rendez-vous, du 25 novembre au 3 décembre, avec le 7ème Salon régional du livre organisé cette année à Dakhla sous le thème «La lecture au service d’un environnement sain», à l’initiative du ministère de la culture. Cette édition prévoit un menu bien étoffé avec des tables rondes, signatures d’ouvrages et recueils poétiques, mais aussi des ateliers artistiques au profit des artistes en herbe.

Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre du programme des salons régionaux du livre, initié par le ministère de tutelle, vise à rapprocher le produit culturel, en particulier le livre, des différentes classes sociales au niveau de la ville de Dakhla, joyau du Sud marocain, à travers un programme culturel riche et varié et rentre dans le cadre des efforts de promotion du livre en tant qu’outil du savoir, en offrant aux maisons d’édition nationales un espace pour présenter leurs dernières publications et les rapprocher des écrivains et des lecteurs.

Selon les organisateurs, cette édition verra la participation de 31 exposants représentant des maisons d’édition régionales et nationales, des bibliothèques, des associations opérant dans le domaine de la culture et de l’édition, des centres culturels, ainsi que de certains établissements publics, qui s’intéressent au domaine de l’édition et de la promotion du livre, et des médias écrits et électroniques.

D’après eux, le salon est une occasion pour encourager l’enfant à prendre goût à la lecture dans un cadre attractif et festif, et pour attirer son attention notamment sur l’importance du livre dans le développement de sa personnalité, au moment où les nouvelles technologies prennent de plus en plus de la place.

Dans ce sens, le salon servira d’opportunité pour célébrer le livre et la lecture à travers la présentation et la signature de nouvelles publications, l’organisation de rencontres littéraires et la présentation de spectacles artistiques.

Des ateliers de peinture, des pièces de théâtre, et des séances de lecture destinés aux enfants sont programmés tout au long de la durée de l’évènement, ainsi que des soirées poétiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *