«Ce Maroc que l’on aime», nouveau livre de la journaliste Ahlam Jebbar

«Ce Maroc que l’on aime», nouveau livre de la journaliste Ahlam Jebbar

En collaboration avec la MAP et paru aux éditions Première Ligne

«Ce Maroc que l’on aime» est un nouvel ouvrage réalisé par la journaliste et essayiste Ahlam Jebbar, en collaboration avec l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), paru récemment aux éditions Première Ligne.

Cet opus de 279 pages recueille, en 9 parties, les témoignages de femmes et d’hommes qui ont contribué, chacun dans son domaine, au Maroc d’hier, d’aujourd’hui et de demain et se veut un grand melting pot de regards, de souvenirs et de pensées de personnalités connues dans le Maroc.

Ahlam Jebbar cherche à faire découvrir, à travers ce livre qui s’affiche haut en couleur, le pays à travers le prisme de ces personnalités qui «ont tous été à un moment donné des ambassadeurs du pays, que ce soit à travers les microcosmes politique, économique, social, culturel, artistique ou sportif».

«Chacun d’eux raconte ce qui le touche, ce qui le fait vibrer, ce qui le rend fier dans ce Maroc aux multiples facettes. Chacun, avec sa sensibilité, sa perception et son vécu raconte ce Maroc qu’il chérit, ce Maroc qu’il a vu se métamorphoser, ce Maroc dans lequel il évolue», affirme-t-elle.

«Comme un conte qui se raconte», écrit-elle, ce recueil, riche en images et en témoignages, propose une manière originale et inédite de voyager à travers le pays, ses paysages, son histoire, ses coutumes et ses richesses.

C’est ainsi que «Ce Maroc que l’on aime» se veut un grand recueil de témoignages de Marocains d’origine ou de cœur qui «croient en ce pays et en son devenir», note la journaliste.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *