Dans une publication première en son genre : Les Indépendants livrent des regards lucides sur le nouveau modèle de développement

Le nouveau livre intitulé «La voie de la confiance : au service d’un nouveau modèle de développement», publié tout récemment par le Rassemblement national des indépendants (RNI), est le résultat de la réflexion de ce parti autour de ce modèle.

Ainsi cette publication première en son genre est, selon le président du parti, Aziz Akhannouch, «une offre de réforme qui vient en réponse à l’appel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, à toutes les forces vives : au gouvernement, au Parlement et aux différentes institutions et instances, chacun dans son domaine de compétences, pour repenser notre modèle de développement, afin de le mettre en phase avec les attentes de nos concitoyens et les évolutions que connaît le pays».

Le président du parti de la colombe saisit également l’occasion de cette tribune pour adresser des messages aux Marocains, notamment les jeunes, la société civile et les acteurs économiques. «Nous sommes prêts à vous écouter, à réagir aux points que vous soulèverez et à intégrer vos propositions, afin d’élaborer l’offre politique des Indépendants, qui constituera notre
feuille de route dès 2018»
, avance-t-il.    

M. Akhannouch, dont le parti est connu pour l’action, s’exprime sur la volonté de redorer le blason de la politique. «Aujourd’hui, nous Indépendants, souhaitons faire revivre les valeurs politiques dans ce qu’elles ont de plus noble. Nous voulons les faire revivre pour renforcer la confiance des Marocains en leur avenir», enchaîne M. Akhannouch. Une idée qu’il développe davantage dans sa préface en s’exprimant sur ses aspirations. «Notre seul véritable objectif est de servir nos concitoyens, car ce qui rassemble les Indépendants d’où qu’ils viennent et quels qu’ils soient, c’est le devoir de servir la Nation. Notre pays a tous les atouts pour que chaque Marocain ait foi en son avenir. Empruntons ensemble la voie de la confiance !», poursuit le président. Une démarche qui abonde également dans le sens du titre de l’ouvrage composé de 184 pages. Un livre où d’autres ténors du parti font un apport en idées à propos du nouveau modèle de développement. C’est le cas de Mohamed Boussaid, Moulay Hafid Elalamy, M’Barka Bouaida et Amina Benkhadra, entre autres, qui livrent leurs regards, en tant que membres du bureau politique du parti de la colombe, autour de ce modèle dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, l’emploi et la santé.   

Pour rappel, une version arabe de cet ouvrage, dont un format électronique est déjà en ligne, est en cours d’impression.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *