mai 29, 2017

Erfoud à l’heure de la 2è édition du Salon régional du livre

Erfoud à l’heure de la 2è édition du Salon régional du livre

Les activités de la 2è édition du Salon régional du livre organisée, du 17 au 21 mai, sous le thème «L’enfant, lecteur aujourd’hui, dirigeant demain», ont débuté mercredi soir à Erfoud.

Initiée par la direction régionale du ministère de la culture et de la communication en partenariat avec l’Association initiatives et développement des bouquinistes de la région de Drâa-Tafilalet, cette manifestation culturelle a notamment pour objectifs d’encourager la lecture et de contribuer au rayonnement culturel.

Dans une déclaration à la MAP, Abdelghani Kacimi, membre du comité organisateur, a affirmé que le salon régional du livre vise surtout à inciter les populations locales à la lecture, notant qu’un programme riche et varié a été conçu pour l’édition de cette année grâce à la contribution de nombreuses associations culturelles et pédagogiques.

L’Association initiatives et développement des bouquinistes de la région de Drâa-Tafilalet œuvre activement pour sensibiliser les citoyens à l’importance de la lecture et de la culture, a-t-il indiqué, soulignant que le salon comprend plusieurs stands destinés à présenter aux visiteurs des ouvrages dédiés aux enfants, des livres d’histoire de l’éducation et des ouvrages écrits en plusieurs langues.

Les livres présentés au public à travers les stands du salon concernent la littérature, le patrimoine, en plus d’autres écrits traduits en langue arabe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *