Guelmim: Un salon pour encourager la lecture

Guelmim: Un salon pour encourager la lecture

Ce Salon a connu la participation de plus d’une trentaine d’exposants, qui représentent nombre de maisons d’édition marocaines…

La ville de Guelmim a abrité récemment la 6ème édition du Salon régional du livre à l’initiative de la Direction régionale de la culture Guelmim-Oued Noun et avec la participation de plusieurs exposants nationaux.

Placé sous le thème «Le livre est indispensable», ce salon, organisé avec le soutien de la direction du livre au ministère de la culture, la wilaya de la région de Guelmim-Oued Noun et le conseil municipal de Guelmim, a connu la participation de plus d’une trentaine d’exposants, qui représentent nombre de maisons d’édition marocaines, en plus de la mise en place de stands dédiés aux publications de départements gouvernementaux et autres.

Cette édition s’est distinguée par l’intérêt particulier qu’elle a accordé à la littérature d’enfance et de jeunesse, vu la demande enregistrée durant les précédentes éditions. Au programme de ce salon il y avait des lectures poétiques, deux colloques, une soirée ludique, des spectacles de divertissement au profit des enfants, et des ateliers de lecture pour encourager les générations montantes à la recherche et à la création. Cette rencontre de sept jours s’inscrit dans le cadre du programme annuel des salons du livre et de la célébration de la journée nationale de la lecture.
Le  salon a été marqué par une forte participation de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Tan Tan-Guelmim qui s’inscrit dans le cadre des efforts de la commission visant le renforcement de son ouverture sur son environnement et la communication autour des actions du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et de ses commissions régionales en matière de protection et promotion des droits de l’Homme. A travers sa participation à ce salon, la CRDH ambitionne de mobiliser les acteurs et les partenaires locaux en vue de contribuer à la promotion et à la protection des droits de l’Homme.

A cette occasion, la CRDH a tenu un stand qui a présenté les différentes publications du CNDH dont ses rapports, ses avis, mémorandums et ses études sur la situation des droits de l’Homme. L’occasion aussi de rencontrer le public en vue de lui donner plus d’explications sur la nature du travail du Conseil et de ses commissions régionales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *