Harry Potter et l’enfant maudit: La version française disponible au Maroc en octobre

Harry Potter et l’enfant maudit: La version française disponible au Maroc en octobre

Mauvaise nouvelle pour les PotterHeads (nom des fans de la saga). Neuf ans après la parution du dernier roman de la saga du sorcier le plus célèbre du monde, J. K. Rowling a annoncé qu’il s’agissait vraiment du dernier ouvrage.

En effet, le dernier livre narrant les aventures de Harry Potter est sorti le samedi 30 juillet, à la veille de l’anniversaire du personnage principal. C’est ainsi que les fans ont pu se ruer chez leur libraire préféré afin de se procurer la version anglaise. Pour les non-anglophones habitant au Maroc, il faudra attendre le 28 octobre pour pouvoir l’avoir, comme nous l’a confirmé la librairie Maarif Culture. Si vous avez peur de ne pas pouvoir mettre vos mains dessus à cause d’une rupture de stock, n’ayez aucune crainte. Il est possible de réserver son exemplaire toujours auprès de la même librairie. Le livre a même fait l’objet d’un hashtag #KeepTheSecret que l’on peut traduire en français en #GardezLeSecret. Angleterre, USA, Singapour… De longues files de personnes habillées en sorciers des différentes maisons de Poudlard ont attendu des heures devant les librairies pour être les premiers à avoir ce nouvel opus et célébrer le retour triomphal de la saga.

Rappelons que depuis début juin, certains fans ont pu assister à des projections en avant-première de la pièce de théâtre. La première mondiale de la pièce s’est déroulée le 30 juillet. A cette occasion, J. K. Rowlings a affirmé que Harry Potter and The Cursed Child ne serait pas adapté au cinéma mais seulement au théâtre et que les seuls films en rapport avec l’univers Harry Potter seraient «Les animaux fantastiques» qui seront en trois volets.

Et si les fans pourront suivre sans trop de mal cette nouvelle aventure, mieux vaut avoir lu les livres pour profiter pleinement des subtilités du scénario, qui navigue allègrement entre relecture et références aux opus précédents, écoulés à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde.

Le livre se déroulera 19 ans après la dernière bataille de Harry contre Lord Voldemort dans «Les reliques de la mort». Les lecteurs pourront découvrir dans cette pièce un Harry Potter marié et père de famille. Employé au ministère de la magie, le héros, éternelle cicatrice sur le front, doit faire face à une menace grandissante, et la situation n’est guère plus simple à la maison, où son plus jeune fils, Albus Severus (Sam Clemmett), a du mal à gérer le lourd héritage familial des Potter…
Bien que l’on retrouve certains lieux incontournables des livres, à commencer par Poudlard, l’école des sorciers, le changement de format et l’arrivée de nouveaux personnages permettent de surprendre le spectateur, qui retrouve l’émerveillement initial lié à la découverte de l’univers de Harry Potter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *