La révolution holacracy: La nouvelle technologie managériale de Brian J Robertson

La révolution holacracy: La nouvelle technologie managériale de Brian J Robertson

Dans la foulée, Brian J Robertson qui vit à Philadelphie édite un livre portant le nom de sa trouvaille. Ce nouveau système de gestion  permettra selon son inventeur d’être plus performant dans un monde en rapide mutation. Et pour installer son concept, il crée une organisation baptisée HolacracyOne qui vise à former les gens et les entreprises partout dans le monde à ce nouveau système.

En fait, en visionnaire il avait lancé, au préalable, une société de logiciels pour y introduire les principes qui ont donné naissance à l’holacratie.

Bref, si le concept est encore inconnu au bataillon, l’ouvrage créera certainement le buzz autour de lui de telle sorte que l’holacracy soit démystifiée.

Ce système considéré par son auteur comme révolutionnaire dans le domaine du management des entreprises devrait offrir aux gens le pouvoir de prendre des décisions en fonction de la nature de leur travail (leurs rôles) et non de leurs titres (leur poste). Une communication efficace,  des réunions efficaces, une diminution de la paperasse et des obstacles, des responsabilités claires devraient en découler.

Ed 7 mars 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *