La sélection de la semaine

La sélection de la semaine

«Le mystère Fulcanelli» de Henri Lœvenbruck
 

Après plusieurs meurtres mystérieux et le vol d’un manuscrit, Ari Mackenzie accepte de mener l’enquête dans les milieux ésotériques afin de percer le mystère de l’identité du plus mystérieux alchimiste du XXe siècle : Fulcanelli. Un récit plein de rebondissements avec un réel suspense sur fond d’histoire et de secrets d’alchimie.

Editions Flammarion. Thriller/ Noir. 220 DH
 

«Par le sang de l’ermite»  de Martin Solanes

 

Majorque, 2012. Le cadavre du moine Adam est retrouvé atrocement mutilé dans le saint ermitage de Valldemossa. Le lieutenant Montaner et Pilar ás, la photographe de scènes de crimes, sont une nouvelle fois mobilisés pour enquêter sur ce meurtre odieux. Qui peut bien en vouloir à un ermite qui vit dans la paix de Dieu? Les premiers indices les conduisent sur une piste terroriste, mais personne ne veut risquer de compromettre la saison touristique à venir. Quand une bombe détruit les radars de l’aéroport de Palma à proximité d’un autre ermitage, pour Montaner et son Unité spéciale, il n’y a plus de doute…  

Editions Flammarion. Thriller/ Noir. 220 DH

 

«Le fruit sanglant du hasard» de Daniel Biasini
 

C’est l’histoire d’un règlement de comptes. Un vieux contentieux à liquider pour Victor Anatoly, un banquier et bijoutier de son état, qui décide de se venger de Charles, Roberto et Max. Ces derniers sont d’anciens compères ingrats qui lui doivent leur fortune. Sa méthode consistera à semer le chaos au cœur même de leur confortable quotidien, avec la complicité de son fils.
 

Editions Flammarion. Thriller/ Noir. 220 DH

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *