Le 7ème Festival méditerranéen du livre du 14 au 18 mars à Fès

Le 7ème Festival méditerranéen  du livre du 14 au 18 mars à Fès

Organisée par la Fondation «Club du livre au Maroc» en partenariat avec le ministère de la culture et le conseil de la commune urbaine de Fès, cette manifestation culturelle tend à encourager la production littéraire et inciter à la lecture, en tant qu’activité éducative épanouissante et enrichissante.

Le festival, initié en collaboration également avec la délégation régionale de la culture et l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, mettra en évidence à travers ses diverses activités les caractéristiques historiques, culturelles, et spirituelles de la ville de Fès, en tant que berceau de l’Islam au Maroc.

Comme à l’accoutumée, le programme de la manifestation prévoit des soirées artistiques, la projection de films documentaires, la signature d’œuvres littéraires et des rencontres-débats animées par des écrivains et des artistes marocains et étrangers. Au menu de cet évènement figurent également des conférences sous le thème «Le patrimoine culturel immatériel de Fès», «La culture et les médias» et la signature d’une série de contes pour enfants.

Le festival rendra également hommage aux chercheurs Abdelwahab Tazi Saoud et Hassan Aourid pour leur contribution à l’action culturelle marocaine, outre une cérémonie de remise du prix international de Fès du livre au poète Mohamed Bentalha.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *