Le sport au Maroc, un ouvrage de valeur

Le sport au Maroc, un ouvrage de valeur

Belle initiative que celle prise par La MDJS. En effet, avec le soutien actif de cette dernière, un beau livre de 320 pages vient de voir le jour.

Il est rédigé en français et en arabe par Les Editions Economiques du Maroc. Une grande revue-rétrospective du sport marocain et qui rend hommage à tous ceux qui ont marqué indélébilement l’histoire du sport national. Les auteurs du livre relatent les légendes d’hier puis retracent les performances des sportifs nationaux qui se sont illustrés lors des Jeux olympiques, des Championnats du monde etc. Le Maroc est une terre fertile côté talents innés et un creuset de champions. Enfin, le livre présente les grands événements sportifs mondiaux et internationaux organisés au Maroc, manifestations sportives qui participent à perpétuer les valeurs profondes de notre pays en tant que terre d’accueil, de rencontres et d’échanges. Ce livre est préfacé par Lahcen Sekkouri, ministre de la jeunesse et des sports, et Housni Benslimane, président du Comité national olympique marocain.

Rien qu’en préambule des palmarès des sportifs, on voit tout de suite les hommages rendus aux champions de la première heure dans la partie intitulée « Le Maroc, terre de légendes ». L’ouvrage fait redécouvrir pour la période 1930-1960 Larbi Benbarek, AbderahmaneBelmahjoub, Radi Ben Abdesselam, Mohamed El Gourch, Marcel Cerdan…, et bien d’autres héros, dont les noms sont gravés à jamais en lettres d’or dans le mémorial de la nation.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *