Livre: 270 projets subventionnés par le ministère de la culture en 2015

Livre: 270 projets subventionnés par le ministère de la culture en 2015

Quelque 273 projets candidats au programme de soutien au secteur de l'édition, du livre et de la lecture, ont été retenus sur un total de 477 projets, après examen des appels d'offres des projets par la commission en charge.

Selon un communiqué du ministère de la Culture publié lundi 1er mai 2015, les domaines de l'édition des livres s'accaparent 204 projets, l'édition de revues culturelles (31 projets), le lancement et la modernisation des revues culturelles électroniques (4), tandis que 6 projets concernent la participation aux salons nationaux et internationaux du livre.


 
Pour ce qui est du soutien de la participation des écrivains marocains aux programmes de résidences d'auteurs, il a concerné un seul dossier, alors que la création, la modernisation et la dynamisation des librairies de vente a porté sur 9 projets, outre 18 projets relatifs à la sensibilisation à la lecture publique.


La commission en charge de l'examen des appels d'offres des projets proposés avait tenu une réunion auparavant au siège du ministère, afin d'examiner les dossiers de candidature reçus par le ministère au titre de la deuxième session de 2015.

Présidée par Abdelfattah El Hjamri, cette commission est composée de 11 autres membres.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *