Livre : La sélection de la semaine

Livre : La sélection de la semaine

«Je vous écris dans le noir» de Jean-Luc Seigle

1961. Après avoir vu La Vérité de Clouzot, inspiré de sa vie et dans lequel Brigitte Bardot incarne son rôle de meurtrière, Pauline Dubuisson fuit la France et s’exile au Maroc sous un faux nom. Lorsque Jean la demande en mariage, il ne sait rien de son passé. Il ne sait pas non plus que le destin oblige Pauline à revivre la même situation qui, dix ans plus tôt, l’avait conduite au crime. Choisira-t-elle de se taire ou de dire la vérité ? Jean-Luc Seigle signe un roman à la première personne où résonnent les silences, les rêves et les souffrances d’une femme condamnée à mort à trois reprises par les hommes de son temps.

Editions Flammarion. 160 DH.

 

«Au plaisir d’aimer» de Janine Boissard

A sa mort, Aymar de Fortjoie laisse à ses filles un château délabré. Puisque sa dernière volonté les enjoint de continuer à y abriter les artistes désargentés, les orphelines cherchent une solution pour éviter la déroute financière. En proposant aux riches dames de la région de poser pour leurs protégés, elles ne se doutent pas qu’un scandale va éclater.

Editions Flammarion. 160 DH.
 

«Suicide de l’Occident, suicide de l’humanité?» de Michel Rocard
 

C’est un volume qui fait le point sur une situation préoccupante de l’Occident. Michel Rocard propose de comprendre les divers problèmes environnementaux, politiques, religieux, et esquisse quelques pistes pour améliorer les comportements, retrouver une certaine sérénité. Un regard avec du recul sur un monde qui ne va nulle part…
 

Editions Flammarion. 220 DH.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *