Marrakech : Des lycéens remettent un prix littéraire en mars

Marrakech : Des lycéens remettent un prix littéraire en mars

Dans le cadre d’un club de lecture des élèves, initié par le professeur My Seddik Rabbaj à Marrakech, des lycéens à l’établissement public Salah Eddine Al Ayoubi, remettront le 25 mars un prix littéraire à leurs auteurs préférés.

Une structure où le professeur ne programme que des romanciers marocains encore vivants. «Cette année, les élèves tiennent à accorder un prix à celui qu’ils vont élire comme le meilleur écrivain de 2019. Ils ont lu toute la production de cette année et ont choisi une première liste qui contient des livres», précisent les initiateurs de l’événement organisé avec d’autres partenaires dont l’Institut français.

Ainsi, les lycéens ont lu «C’est beau la guerre» de Youssef Amine Alami, «Enigme à Mogador» de Mohammed Ouissaden, «La complainte des chaînes» d’Ahmed Bouchikhi, «Des ailes de papier», de Souad Jamaï, «Rue du pardon» de Mahi Binebine, «Souviens-toi qui tu es» de Bahaa Trabelsi. Selon la même source, cette cérémonie est «une occasion pour les élèves de passer un moment convivial avec leur auteur préféré».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *