Parution du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

Parution  du roman «Rhapsodies de Tanit la captive», d’Ahmed Boukouss

«Rhapsodies de Tanit la captive» est l’intitulé de l’ouvrage d’Ahmed Boukouss, qui vient d’être publié aux éditions La Croisée des Chemins, avec le soutien du ministère de la culture et de la communication.

Ce roman de 406 pages en langue française raconte un fragment de la vie d’une jeune femme qui ne souhaite que vivre en harmonie avec ses valeurs et convictions, sans être sous l’emprise du conservatisme, et qui est en quête de mener une vie heureuse avec son compagnon, une vie où elle est au service des femmes qui subissent la domination masculine. En 16 chapitres, la narration s’écoule en périodes où Tanit l’héroïne est harcelée, poursuivie au pays comme à l’étranger, surveillée à l’université, menacée dans sa vie privée et intimidée dans sa vie citoyenne par des zélotes qui la déclarent captive à disposition et finissent par organiser son viol suite à sa résolution à s’émanciper du joug du conservatisme.

Suivant son cheminement vers la délivrance de l’emprise de ces zélotes et motivée par l’énergie du désespoir, Tanit œuvre, en organisant des actions de protestations avec d’autres victimes de violences similaires, à ce que la loi soit au diapason avec le droit du temps présent et que la justice soit sans merci face à la violence sociale afin que la culture et les mentalités changent. «L’écriture narrative épouse les méandres de rhapsodies où la quête du bonheur et l’euphorie du ravissement le disputent au délire obsidional et à la violence sociale», a affirmé l’auteur du roman.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *