novembre 20, 2017

 

Prix international du roman arabe 2017 : Yassine Adnane et Abdelkrim Jouiti dans la course

Prix international du roman arabe 2017 : Yassine Adnane et Abdelkrim Jouiti dans la course

Deux écrivains marocains font partie des 16 candidats retenus dans le cadre de la longue liste du Prix international du roman arabe 2017, dévoilée lundi.

Cette liste restreinte, qui comprend des romans publiés lors des 12 derniers mois, a été choisie sur un total de 186 romans représentant 19 pays arabes, selon les organisateurs. La longue liste de ce 10è prix comprend notamment les Marocains Yassine Adnane pour son roman «Hot Maroc», paru à la maison d’édition «Dar Al Ain» et Abdelkrim Jouiti, pour son œuvre «Les Marocains», éditée par le Centre culturel arabe.

Elle comprend des écrivains venus d’Irak, du Koweït, de la Libye, du Liban, de la Syrie, de l’Egypte, du Soudan, de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis. La liste courte sera dévoilée le 16 février prochain à Alger, alors que le lauréat du prix international du roman arabe 2017 sera connu le 27 avril lors d’une cérémonie qui aura lieu à Abou Dhabi, à la veille de l’ouverture du Salon international du livre d’Abou Dhabi. Les six nominés à la liste courte décrocheront 10.000 dollars, tandis que le vainqueur du prix empochera 50.000 dollars de plus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *