Luxe Radio bientôt sur les ondes marocaines

Luxe Radio bientôt sur les ondes marocaines

Une bonne nouvelle pour les amateurs du luxe et de l’art de vivre. La nouvelle station privée Luxe Radio, sera lancée officiellement sur les ondes marocaines dans les prochains mois.
En effet, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle vient d’octroyer une licence d’établissement et d’exploitation à Luxe Radio. Cette station est comptée parmi les quatre nouvelles stations récemment autorisées dans le cadre de la deuxième vague de la libéralisation audiovisuelle. La cérémonie de cet événement s’est déroulée, le 22 mai, au siège de la HACA à Rabat, en présence d’Ahmed Ghazali, président du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), Abdessamad Aboulghali, président du directoire de Luxe Radio et autres opérateurs radiophoniques. La programmation de Luxe Radio sera centralisée sur l’art, la mode, le luxe et l’art de vivre et fera la part belle aux savoir-faire manuels. «Elle sera focalisée sur la meilleur de la création marocaine et internationale. Luxe Radio accorde un intérêt particulier aux valeurs qui font l’essence de sa fabrique : le goût, l’élégance et le raffinement», précise-t-on dans le communiqué de presse de Luxe Radio. A ce sujet, plusieurs chartes, codes et règlements exclusivement dédiés à l’interne ont été développés et constituent aujourd’hui la pierre angulaire de sa politique de recrutement. «Ce n’est pas juste une façon de recruter les meilleurs mais essentiellement la garantie que la dimension humaine du luxe soit cohérente avec les valeurs que nous défendons», a assuré Abdessamad Aboulghali. En ce qui concerne le début du programme de Luxe Radio, il débutera au début 2010 et couvrira six villes dans un premier temps. Il s’agit de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Essaouira et El Jadida. En effet, 24 autres villes viendront au fur et à mesure de son calendrier de déploiement.
Les programmes de cette nouvelle forme qui sera inaugurée bientôt sur le marché de l’audiovisuel, seront émis à partir du siège de la station à Casablanca. Il s’agit de locaux d’une superficie de 600 m2 installés à  Mers Sultan. «Luxe Radio a pour ambition d’être un acteur incontournable du monde du luxe et de l’art de vivre au Maroc», ajoute-t-on. Dans l’élaboration de son logo et de sa charte graphique, l’équipe vient de se doter d’une identité forte et singulière, en étroite cohérence avec les valeurs qui sont les siennes, à savoir le goût, l’élégance et le raffinement. Le pari créatif est porté sur la simplicité, sans surcharge graphique pour ne pas nuire à la lisibilité des supports et récits associés, un lettrage simple et dynamique. «L’accent a été particulièrement donné au caractère imbriqué pour sa symbolique forte au regard de l’engagement de Luxe Radio : le lieu de transition de ce qui se fait de meilleur au Maroc en termes d’art, de création, de mode et l’art de vivre», ajoute-t-on. Le carré en fond noir est un signe graphique positif, fédérateur, symbole de territoire et d’exclusivité.
Par ailleurs, Luxe Radio cible des femmes et des hommes attentifs au goût, à l’élégance et au raffinement, ouverts au changement et à l’influence du monde extérieur. Les auditeurs de Luxe Radio, s’entendront offrir des sujets de caractère, reflets des tendances qui guident l’évolution du monde du luxe.
Selon les responsables de la radio, la programmation répondra aux désirs, aux espoirs et aux rêves des Marocains, plutôt qu’à leurs besoins.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *