Maison de l’architecture de Tanger: L’identité culturelle contemporaine repensée

Maison de l’architecture de Tanger: L’identité culturelle contemporaine repensée

Les détails de ce projet présenté comme étant une tentative de construction de l’identité culturelle contemporaine du Royaume du Maroc ont été révélée le 3 novembre 2015 à la galerie du Crous à Paris par  KLK Khayatey Living et Chaimaa Prestige.

Conçu par BOM architecture dans le cadre de l’exposition New South, le projet de la Maison de l’architecture de Tanger est  le résultat d’un concours d’architecture réservé aux jeunes architectes de moins de 40 ans lancé en décembre 2014 et remporté par le groupement BOM Architecture et Youssef Lahkim.

Concernant cette maison d’architecture, et selon ceux à la tête de cette initiative, il s’agirait d’une première en Afrique et dans le monde arabe. Pour ce qui est du choix de Tanger, Rachid Khayatey, président de KLK Living Group, explique : «Tanger, anciennement Tingis la romaine, du temps de la Maurétanie Tingitane (…) décèle des trésors d’architecture qu’on n’a pas fini de découvrir.

Il nous paraissait judicieux d’y implanter notre étendard et de permettre à cette ville, la capitale du détroit, de briller sur toute la méditerranée».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *