Majida Benkirane : l’écriture, une vieille passion de l’actrice

Après son premier livre « Rêver comme le poisson », Majida Benkirane s’apprête à sortir son deuxième intitulé « 7, Rue Café Pacha ».  Pour l’actrice, ce livre se présente comme un « délire étudié ».  S’agissant de son rapport avec la littérature, Majida Benkirane nous a dit que c’était une vieille histoire. Sa passion pour la littérature daterait de bien avant ses études à l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC). Sur la parution de son second livre, l’actrice n’a pas avancé de date, se contentant de dire : « dès que possible ». Pour le reste, Majida vient d’achever le tournage dans un feuilleton intitulé « Le fil du retour » réalisé par Mohamed Minkhar. La diffusion de ce feuilleton aura lieu prochainement sur la première chaîne de télévision nationale.
Née à Taza, Majdia Benkirane compte plusieurs rôles dans les films, les télé feuilletons et les pièces de théâtre. Côté cinéma, elle a tourné dans deux courts-métrages « Perle dans la main », d’Ali Charaf, « Agression », de Fatima Bouchan, dans le long-métrage
« La prière de l’absent ». Apour la télé, elle compe un rôle dans le téléfeuillton « Al Wassia » (Le Testament). Pour le théâtre, elle a à son actif quatre rôles. De ces rôles, on retient celui qu’elle a interprété dans « La Casa » (La Maison) de Bernardo Alba et « Ifigenia auf Tauris ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *