Maroc : Tous sur scène pour les droits des femmes

Maroc : Tous sur scène pour les droits des femmes

Un spectacle inédit intitulé « Seven » se tiendra les 09 et 10 octobre courant à la salle Bahnini à Rabat. L’occasion de découvrir sur scène des politiciens, universitaires, militants et artistes dans le cadre d’une campagne sur les droits de la femme.

Cette représentation inhabituelle qui aura lieu pour la deuxième fois dans le monde arabe, est organisée par l’ambassade de Suède au Maroc et l’Institut suédois en collaboration avec le ministère de la Culture et le théâtre Aquarium. Elle s’inscrit dans le cadre de la commémoration de deux siècles et demi de coopération entre le Maroc et la Suède.

Ce spectacle qui arrive au Maroc dans le cadre d’une tournée mondiale en conjonction avec la célébration de la journée nationale des femmes au Maroc, est une forme inhabituelle des campagnes de promotion des droits de la femme. Il s’agit d’une lecture de pièce de théâtre au sujet du destin de sept femmes, sept parcours, indique un communiqué des organisateurs.

Basé sur des entretiens réalisés en 2007, « Seven » a été créé par sept auteurs primés : Paula Cizmar, Catherine Filloux, Gail Kriegel, Carol K. Mack, Ruth Margraff, Anna Deveare Smith, et Susan Yankovitch. Il s’est déjà produit dans 12 pays et a été vu par 20 mille personnes.

Les organisateurs de ce spectacle, traduit en langue française par Mme Anne Jeanvoine, ont annoncé qu’il connaitra la participation notamment de l’ancienne sportive de renommée internationale, ancienne ministre du sport et de la jeunesse et Vice-Présidente du Comité International Olympique en 2013, Nawal El Moutawakel, le président du Conseil National des Droits de l’Homme, Driss El Yazami et du secrétaire général de la Fédération Internationale des droits de l’Homme, Amina Bouayach.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *