Marrakech accueille le Contemporary African Art Fair

Marrakech accueille le Contemporary African Art Fair

Il présentera le travail de plus de 60 artistes, émergents et établis de plus de 20 pays

Après Londres en 2013, New York en 2015, c’est au tour de la ville ocre d’accueillir le Contemporary African Art Fair, la plus grande foire internationale dédiée à la promotion de l’art contemporain. L’édition marocaine de cette manifestation se déroulera du 24 au 25 février 2018. Elle présentera, en effet, le travail de plus de 60 artistes, émergents et établis de plus de 20 pays, travaillant dans une grande variété de médiums. «Cette troisième édition est en préparation depuis notre première édition à Londres, et nous sommes impatients de continuer à élargir et soutenir notre réseau de galeries, artistes, collectionneurs et partenaires avec cette nouvelle foire.

C’était un objectif important d’accueillir une édition sur le continent africain», a indiqué dans une note d’information Touria El Glaoui, directrice et fondatrice de cet événement. Et de poursuivre: «Le Maroc possède l’une des scènes d’art les plus dynamiques du continent, sans parler de la très importante Biennale de Marrakech, qui nous a permis de décider où nous pourrions étendre la foire».

De ce fait, le Contemporary African Art Fair prévoit un ambitieux programme de conférences et d’événements en partenariat avec des institutions locales. D’ailleurs, elle accueillera des galeries majeures d’Afrique et du monde entier. «17 galeries sont sélectionnées de premier plan spécialisées dans l’art africain contemporain d’Europe et d’Afrique dont cinq galeries participeront pour la première fois», soulignent les organisateurs. Dans ce sens, trois expositions personnelles ont été annoncées à l’instar de Dominique Zinkpè (Galerie Vallois), Ouattara Watts ((S) ITOR / Sitor Senghor) et Sory Sanlé (Galerie Yossi Milo). Au programme de cet événement un forum qui sera organisé pour la première fois par Omar Berrada, directeur de Dar al-Ma’mûn, Marrakech, et projets spéciaux, en partenariat avec la Fondation Montresso, MACAAL et le Musée Yves Saint Laurent Marrakech.

Contemporary African Art Fair a été fondé en 2013 à Londres par Touria El Glaoui, fille du peintre Hassan El Glaoui. Avec trois éditions annuelles (Londres, New York, Marrakech), il est considéré aujourd’hui comme la plus grande foire internationale dédiée à la création artistique liée au continent africain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *