Marrakech : Coup d’envoi du 1er festival « Nuits du Ramadan »

Marrakech : Coup d’envoi du 1er festival « Nuits du Ramadan »

Le coup d’envoi de la première édition du festival « Nuits du Ramadan », un événement placé sous le thème « la jeunesse marocaine pour la promotion du patrimoine », a été donné dimanche soir à l’espace « Ouahat Ennakhil », à Marrakech.
Initié par le secrétariat provincial de la jeunesse Harakie, dans le cadre des festivités marquant la célébration par le peuple marocain de la Fête du Trône et de la Fête de la Jeunesse, cet événement se propose de créer une série d’activités à caractère récréatif, à même de contribuer à la préservation des traditions et us séculaires, ainsi que du patrimoine ancestral, notamment ceux liés au mois sacré du Ramadan.
La séance d’ouverture de cette manifestation riche en couleurs, a été marquée par l’organisation d’une cérémonie en faveur des petites filles qui viennent de jeûner pour la première fois.
Vêtues en costumes traditionnels, ces jeunes filles n’ont pas manqué de susciter la joie et l’admiration du public présent, le tout dans une ambiance festive, aux rythmes de la Dekka Marrakchia et de la musique Aissaouie.
Au menu de ce festival qui durera toute la semaine, figurent des espaces d’exposition dédiés à la famille et une exhibition consacrée au Caftan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *