Master class du rire: McDonald’s Maroc et Marrakech du Rire dénichent de nouveaux humoristes

Master class du rire: McDonald’s Maroc et Marrakech du Rire dénichent de nouveaux humoristes

Le restaurant McDonald’s Maroc est désormais partenaire de la master class du 6ème festival Marrakech du Rire qui se tiendra du 28 juin au 2 juillet. Cette collaboration, annoncée vendredi dernier à Casablanca, se fera lors de cette 6ème master class à travers un concours parrainé par Jamel Debbouze.

Ainsi, cet humoriste produira une vidéo pour promouvoir l’opération. Celle-ci sera diffusée sur le Web et les réseaux sociaux afin de cibler un maximum de candidats potentiels. Pour participer à ce concours, des humoristes en herbe seront appelés à poster, sur une plate-forme dédiée, une vidéo humoristique autour de la thématique du repas et 16 finalistes retenus se verront offrir l’opportunité de présenter leur premier one-man-show. 

«A travers cette initiative, McDonald’s Maroc entend jouer un rôle actif à travers son partenariat avec le Marrakech du Rire et Jamel Debbouze pour mettre en avant les talents marocains de demain dans le domaine du rire et de l’humour», indique le restaurant en détaillant le principe du concours. La première partie étant prévue du 1er au 30 avril. Lors de cette période, un appel à candidature sera, sur le web et à travers les réseaux sociaux, lancé et une plate-forme dédiée pour accueillir les vidéos humoristiques des candidats qui souhaiteront participer. Pour ce faire, chaque candidat devra produire une vidéo humoristique autour de la thématique du repas et la poster sur cette plate-forme.

Pour leur part, les fans de McDonald’s pourront, à travers cette plate-forme web, liker ou partager la vidéo de l’humoriste de leur choix et des points seront attribués à chaque vidéo postée. 1 «like» créditera la vidéo de 1 point et un «partage» équivaudra à un crédit de 5 points. Ainsi l’humoriste qui aura posté la vidéo ayant obtenu le plus de points fera partie des finalistes en compagnie de 15 autres candidats qui seront eux désignés par un jury composé de l’humoriste marocain Miz et du coach très connu pour sa participation à la Star Academy France Oscar Sisto. Ces deux stars contribueront également à la master class qui sera donnée en arabe par le premier et en français par le deuxième.

Durant cette période, un studio mobile itinérant visitera également les restaurants McDonald’s et donnera rendez-vous dans les restaurants de Marrakech, Rabat, Casablanca et Tanger en allant à la rencontre des candidats. A l’issue de cette étape, 40 candidats seront sélectionnés par un jury composé de Miz et Oscar Sisto. Ces deux professionnels auditionneront les 40 candidats sélectionnés au Studio des arts vivants de Casablanca et à l’Institut français de Marrakech pour sélectionner 15 finalistes. Ces 15 finalistes, auxquels s’ajoutera celui ayant obtenu le plus de points à travers la plate-forme web, seront définitivement retenus pour le reste du concours. Les 16 finalistes sélectionnés bénéficieront d’une formation d’une semaine délivrée par Oscar Sisto du 24 au 31 juin à Marrakech. Et à l’issue de cette semaine, ils présenteront chacun leur spectacle à l’occasion d’un grand show à l’Institut français de Marrakech qui sera diffusé en direct sur la page facebook de McDonald’s Maroc. Alors participez massivement pour avoir cette chance !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *