Mastermind : la nouvelle scène de l’art marocain dévoilée

Le Programme Mastermind a ouvert sa 5ème édition jeudi 7 avril à la Galerie Venise Cadre de Casablanca devant un parterre de personnalités du monde de l’art et de la politique. Quatorze artistes marocains présentent le travail du 8 au 10 avril lors de cette exposition.

« Ces artistes questionnent les discours post coloniaux et anti-capitalistes dans une société mondialisée, dont les ruines de l’économie tribale qui sclérosent le processus démocratique. Ils questionnent aussi la phallocratie, le racisme et le clanisme à l’échelle nationale, leurs répercutions à l’international – et inversement», indique Yasmine Laraqui, curateur de l’exposition.

Fondé en 2011 par Anne Laurence Sowan et Mehdi Hadj Khalifa, le programme Mastermind dévoile la nouvelle scène de l’art et la création marocaine présentée au sein d’un parcours expographique en format muséal.
Le programme désire refléter la vitalité et la pluralité de l’émergence créative marocaine, jusqu’à ses formes les plus complexes. Il est desormais nécessaire de défendre les projets d’art qui répondent aux exigences du marché international, et c’est justement l’un des engagements initial du programme, expliquent les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *