Mawazine : Waël Jassar et Salma Rachid seront de la partie

Mawazine : Waël Jassar et Salma Rachid  seront de la partie

Que de bonnes nouvelles pour la 13ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, prévue du 30 mai au 7 juin 2014. L’Association Maroc Culture, organisatrice du festival, annonce la venue de l’artiste Waël Jassar. Ce chanteur libanais à la voix pure enchantera le public de Mawazine, samedi 31 mai, sur la scène Nahda à Rabat.

Après s’être produit lors de la 9ème édition du festival, l’enfant prodige de la chanson libanaise revient cette année pour le grand bonheur de ses fans. Il présentera un répertoire encore plus riche à l’occasion d’une soirée qui s’annonce, d’ores et déjà, inoubliable. Waël Jassar s’est intéressé à l’art dès son jeune âge.

À peine 8 ans, le jeune chanteur s’est initié à la musique, en interprétant les chansons d’Oum Kalthoum et d’Abdelhalim Hafez. La douceur de son timbre se transcende en un lyrisme harmonisant des mélodies limpides. Son premier opus, Machi, lancé en 1996, fut un grand succès. Un album qui lui a valu la reconnaissance du public et des compositeurs, qui ont vu en lui une valeur sûre de la chanson.

En effet, Waël Jassar compte dans son répertoire un album de chants religieux, deux compilations et cinq opus : Saât Baqoul, Meshet Khalas, El Donia Allamitni, Metgarribin et Zay Elaâsal. L’album Teweedi Leih est considéré comme le disque le plus abouti de sa carrière. En 2013, il a lancé l’album Senin Oddam, qui a connu un succès sans précédent. Le chanteur a donné plusieurs concerts à travers le monde. Grâce à sa voix, il est devenu l’un des chanteurs les plus adulés du monde arabe.

Ceci étant, le public de Mawazine aura l’occasion de découvrir la jeune chanteuse Salma Rachid qui se produira lors de la première partie de la soirée. Finaliste  de l’émission Arab Idol, cette jeune passionnée de musique a rapidement gagné le cœur de centaines de milliers de fans. En moins d’une année, Salma a pu participer à de nombreux festivals, et est devenue une des jeunes artistes préférées au Maroc. D’ailleurs, ses vidéos dépassent les 30 millions de vues sur YouTube.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *