Culture

Mazad & Art lance sa vente aux enchères d’hiver

© D.R

Les collectionneurs auront le choix entre toiles, sculptures, compositions ou objets d’art

La maison de vente aux enchères Mazad & Art, organisera sa vente aux enchères d’hiver à l’hôtel Sofitel Marrakech le 24 décembre 2015 à 17h00. Plusieurs tableaux, objets d’art et des sculptures, notamment La cage de Mahi Binebine, un bronze magistral de 180 cm, ainsi qu’un bas-relief de Feu Mohamed Chebaa seront proposés. Joignant l’utile à l’agréable, Mazad met en vente une série de toiles en faveur de l’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (Amesip).

95 œuvres seront mises en vente sous le marteau du maître Alexandre Million. Les collectionneurs auront le choix entre toiles, sculptures, compositions ou objets d’art qui font voyager dans le temps et l’espace à travers l’amour de l’art et pourront retrouver des œuvres de Meriam Mezian, une majestueuse acrylique de Abdelatif Lasri réalisée pour le 60ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc, la «Sortie du Roi» de Mohamed Ben Ali Rbati ainsi qu’une composition par technique de cire encaustique d’Ahmed Ben Driss El Yacoubi.

L’orientalisme sera aussi présent et représenté à travers des œuvres d’artistes comme José Cruz Herrera. Cette vacation sera complétée par les présences féminines d’une tapisserie murale de Benetta Scatafassi, des miroirs de Mouna Fassi Fihri et Sophia Tazi.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes