Mazad et Art organise une vente aux enchères: De la peinture, des photographies et même une voiture de collection

Mazad et Art organise une vente aux enchères: De la peinture, des photographies et même une voiture de collection

Au programme, une collection de peintures marocaines et orientalistes, des photographies et une voiture de collection.

Toutes ces richesses seront mises en vente sous le marteau du célèbre commissaire priseur Alexandre Millon qui détient désormais le record de la peinture marocaine. Côté photographies, Mazad et Art met en vente un portfolio de 12 photographies numérotées.

«Cette collection permettra au futur acquéreur non seulement une acquisition importante de photographies, mais aussi de soutenir le programme éducatif du musée de la photographie et des arts visuels de Marrakech», expliquent les organisateurs. Durant cette vente, seront proposés plusieurs tableaux et objets d’art dont une sculpture très rare d’Ahmed Benyessef, offerte aux hommes de paix dans le monde par les Nations unies.

En peinture orientaliste, figurent de grands noms tels que Jacques Majorelle, Eddy Legrand, José Cruz Herrera ou Tapiro. Parmi les œuvres maîtresse exposées, le «Marché aux moutons» de Jacques Majorelle. En peinture marocaine, des œuvres uniques et très rares sont représentées, notamment une œuvre abstraite de Mohamed Chebaa datée de 1962 ou un «Découpage cellulosique» de Melehi de 1985.

A citer aussi une œuvre majeure de Mohamed Fquih Regragui de 1977 et un travail jamais vu auparavant de Abdelkrim Ouazzani datant de 1976. Sera mise également en vente et pour la première fois, une voiture de collection. Il s’agit d’une Mercedes Ponton 180 (1962). Cette vente aux enchères propose, en outre, un coffre rifain unique du 18ème siècle très recherché par les collectionneurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *