Mazagan Nights : le retour de Ragheb Alama

Mazagan Nights : le retour de Ragheb Alama

Après avoir animé un concert époustouflant lors des 4èmes Mazagan Nights en 2011, Ragheb Alama, le célèbre chanteur libanais sera de retour le 28 septembre pour participer à la 13ème édition de cette manifestation grandiose qui sera ouverte par la Marocaine Yousra Saouf. 

La présence de la star libanaise ne peut que faire plaisir aux initiateurs des Mazagan Nights! «Mazagan Beach & Golf Resort perpétue la tradition des Mazagan Nights, qui connaissent un grand succès en faisant défiler les grands noms de la scène arabe, succès dont fait preuve le retour de Ragheb Alama, icône de la chanson arabe», soulignent-ils dans un communiqué.

Né en 1962, Ragheb Alama est un chanteur populaire libanais de musique pop. Il s’est fait remarquer en 1986 en interprétant ses premiers succès «Ya Rait» et «Hamdullah Aal Salama». Ragheb Alama a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière et s’est distingué par son innovation dans le monde de la chanson arabe, étant le premier artiste à lancer un vidéoclip. 

Ragheb Alama a fait ses débuts en étant enfant. A l’âge de 8 ans il chantait et jouait au luth à l’école, où il participait à plusieurs émissions radio. Comme beaucoup d’autres artistes, sa première grande réussite a été sa participation à la célèbre émission télé «Studio Al Fan » en remportant le prix de platine. Avec plus d’une quinzaine d’albums, Ragheb Alama a interprété certains tubes des plus célèbres dans le monde arabe et est devenu une icône incontournable de la chanson arabe. Parmi ses principaux titres figurent «Nasseni Donia» et El hob kébir». Il réalise un duo avec Elissa, autre figure des Mazagan Nights, avec la chanson «Betgheeb betrouh».   

Donc, après Wael Kfoury, Tamer Hosni, Najwa Karam, Elissa, Cheb Khaled, Cheb Mami, Majed Al Mohandes et Fares Karam, c’est au tour de Ragheb Alama de faire vibrer une nouvelle fois le public du Mazagan Beach & Golf Resort comme il l’avait fait lors de la 4ème édition.  Pour rappel, les Mazagan Nights sont conçues, depuis 2010, par Mazagan Beach & Golf Resort dans le cadre de la promotion de la destination Mazagan. En programmant cet événement, les initiateurs promettent «une soirée mémorable en compagnie de l’une des plus grandes étoiles de la constellation de la chanson arabe».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *