Culture

MBC 5 lance «Masrah Al Maghreb»

© D.R

Il s’agit de la première saison tournée au mythique cinéma Rialto de Casablanca

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Les nouveaux spectacles théâtraux seront marqués par la participation d’un ensemble de stars et de figures prometteuses.

[/box]

Dans le cadre de son soutien aux jeunes talents artistiques dans le secteur de l’industrie théâtrale et dramatique, la direction de la chaîne MBC 5 vient de lancer le nouveau projet artistique «Masrah Al Maghreb» (Théâtre du Maroc). Il s’agit d’une nouvelle saison tournée au mythique cinéma Rialto de Casablanca. «Cela reflète la volonté de MBC5 de relancer le mouvement théâtral, car le lancement du «Théâtre du Maroc» contribue à ouvrir de larges perspectives pour une nouvelle génération de jeunes créatifs», a indiqué Mazen Hayek, porte-parole du «Groupe MBC», lors du lancement de cette saison. Et d’ajouter que «cette étape constitue une extension de notre expérience réussie grâce au «Théâtre d’Egypte» et puis le «Théâtre saoudien».

Destinée au public maghrébin, l’écriture de la série de spectacles est confiée à Abdellah Didane, Hassan Fouta et Meryem Idrissi. Quant à la réalisation, elle est assurée par Hassan Hamouch, Amine Nassour et Hicham Jebbari. Selon les organisateurs, les nouveaux spectacles théâtraux seront marqués par la participation d’un ensemble de stars et de figures prometteuses, dont Hajar Cherki, Yasser El Tarjmani, Ayoub Krikeaa, Mohamed Bajiou, Lamiaa Kharbouch, Yassine El Sekkal et Khalid El Lmghari. Selon Hicham Jebbari, «l’ensemble de ces participants a été choisi parmi les lauréats de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle Isadac. Les répétitions se sont déroulées pendant quatre mois successifs avant la première présentation». Et d’expliquer que «la première saison comprend 20 spectacles avec des thèmes différents».

Pour sa part, l’acteur-comédien Abdellah Didane a mentionné que l’ensemble des troupes fournit un gros effort pour préparer et présenter des spectacles de haut niveau. Il faut noter que les présentations des spectacles sont programmées chaque jeudi, vendredi et samedi de la semaine à partir de 19h30 au cinéma Rialto de Casablanca.

Articles similaires

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse

Culture

«Disciples Escoffier Maroc» : Un rendez-vous gastronomique à Rabat

Organisé autour de la transmission à travers les femmes

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux